AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la Guilde Underground v2.0

Aller en bas 
AuteurMessage
Dobye
Admin
avatar

Messages : 832
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28

MessageSujet: Charte de la Guilde Underground v2.0   Sam 10 Oct - 22:37

Bonjour,

Pour coller à la nouvelle organisation et les objectifs qui en découlent, un lifting de la Charte s'imposait. En fait plus qu'un lifting, elle a subi des modifications importantes pour bien coller à ce qu'est la réalité de la Guilde aujourd'hui, MAIS en préservant ce qui a fait le sel de la Guilde jusqu'à aujourd'hui l'esprit Under!

Voici en avant-première la nouvelle charte. On ne vous fera pas signer, mais vous êtes censés y adhérer, et en prendre connaissance. Vous pouvez faire vos remarques mais dans un but constructif, en gardant à l'esprit, que cette Charte n'est pas là pour nous emmerder la vie, mais au contraire nous la simplifier.

Charte de la Guilde UNDERGROUND v2.0

INTRO: L'ESPRIT UNDER

En adhérant à la guilde, vous adhérez avant tout à l’esprit de la guilde : le jeu pour le plaisir, et le plaisir par le jeu … la déconne entre amis… des sorties qui se veulent humaines avant tout…des membres qui avancent dans une même direction : celle de l’humour, de la générosité, de l’entraide… et pour le plaisir de tous, le challenge des raids. Ces quelques mots représentent à eux seuls ce qu’est Underground.
Notre guilde bannit la pression, la méchanceté gratuite, les mauvais comportements,
… Et favorise le jeu pour le plaisir de se retrouver entre amis.

Le respect

Envers chaque joueur de WOW (même les ally ^^, enfin là on autorise quelques débordements les cas échéants ). En effet, Vous faites partie d'Underground. À ce titre, vous vous devez de représenter au mieux votre guilde et ne jamais insulter quiconque sur le jeu (même si une personne vous a préalablement insulté).
Envers vos coéquipiers de guilde. Le respect se trouve dans l’attitude car vous partagez un instant de jeu et donc chacune de vos actions a une influence sur votre voisin. Jouer de son mieux est une des meilleures preuves de respect que vous pouvez offrir.

Le savoir vivre :

Saluer les autres membres de la guilde en arrivant et en partant, et lorsque vous les croisez dans le jeu.
Ne pas aller piquer un filon de minerai, une plante ou du cuir à quelqu'un qui visiblement est en train de le farmer.
Tout comportement insultant et ne respectant pas ces devoirs envers les joueurs Wowiens sera traité au cas par cas par les officiers, et la décision prise sera postée sur le forum à l'attention de tous les Undergroundiens.
On ne répond pas à la violence par la violence. Le respect de l'autre doit passer avant tout. Underground doit être une guilde exemplaire dans WOW.

L’envie de jouer ensemble

Underground, c’est avant tout l’envie de jouer ensemble. De relever des défis sans s’obliger un fort temps de jeu. En vous connectant, vous n’avez envie que d’une chose, monter une équipe pour découvrir de nouveaux horizons.

LA VIE DE LA GUILDE
Under est une grande famille. Voici donc un petit descriptif de notre organisation.

Le Forum

Grâce à lui, vous pouvez trouver toutes sortes d’informations utiles ou demander des choses aux autres Undergroundiens. (conseils de gameplay, guide des instances, infos sur les métiers, nom du votre coiffeuse, etc.)
Grâce à lui, vous pouvez échanger des idées de jeu, ou simplement discuter de choses sérieuses ou beaucoup moins sérieuses…
Les groupes de raids y sont édités avant les départs. On y trouve aussi toutes les stratégies de jeux et les conseils qui nous permettent aujourd’hui de coucher les boss un par un. Notre salle des trophées se remplit petit à petit.
Grâce à lui, vous pouvez vous présenter aux autres membres d’une façon claire et précise.
Grâce à lui, vous pouvez lire des blagues… et les idioties de chacun
Grâce à lui, vous pouvez participer à des sondages concernant la vie de la guilde et autres divertissements.
Pour résumer, le forum est un lieu de rencontre convivial entre les différents membres de la guilde, et surtout l'endroit par lequel vous devez passer avant de vous connecter sur le jeu afin de savoir si quelque chose est organisé pour le soir même.
Sachez que la guilde ne s'arrète pas à votre déconnexion de WOW, mais elle continue à vivre et à évoluer à travers le fofo. 5 min de votre temps sur le forum avant de vous connecter permet de vous tenir au courant de la vie de la guilde, des sorties programmées et de ce fait vous contribuez à faciliter toute l’organisation pour votre plus grand plaisir.

In Game

Afin de nous organiser au mieux, nous avons mis en place des grades qui représentent l’activité de chacun au sein de la guilde.

1. Les Maitres de Guerre
Vous souhaitez des conseils sur votre perso (classe, stuff , gameplay, etc.) ? Chaque maître de classe est un maitre de guarre et ils sont donc aussi là pour vous conseiller. il pallie à l'absence d'un off pour l'organisation, lead et repartition des loots. Ils sont des référance dans leur classe

2. Les Fous de Guerre
Les membres qui ont la disponibilité, le stuff optimisé pour le PVE, la connaissance de leur classe et l'envie de participer aux Raids 25 pour faire avancer les objectifs de Underground.
Ils seront choisit en priorité dans la composition des raids.
Pour la disponibilité : Il faut entendre la présence à 3 Raids par semaine, régulièrement (hors période d'absence).

3. Les Grunts
Les membres qui seront de futurs Fous de Guerre mais qui pour l'instant n'ont pas soit la disponibilité soit le Stuff soit la connaissance de leur classe.
Pour la connaissance de sa classe ainsi que le stuff: Les Maîtres de guerre sont la pour vous aider.
les membres qui font que Underground est ce qu'il est et qui par leur bonne humeur, leur implication dans la guilde, leurs intervention sur le forum, leur gentillesse... contribuent à la vie de la guilde.
Chaque Underground, quel que soit son grade, est bien entendu un grunt au sens propre du terme.

4. Les Péons
Tout nouvel arrivant fera l'objet d'une mise à l'essai d’un mois environ. A la fin de cette période 3 cas possibles :
- La personne n’est pas guildée
- La période d’essai est reconduite d’une période en accord avec la personne
- La personne obtient un nouveau grade suivant différents critères (convivialité, disponibilité, gameplay, stuff).
Note : Le Undead ne peut pas bénéficier de la banque.
Un parrain lui sera attribué afin de l’aider et le guider dans notre univers.

Nota bene : Pour les mercenaires, comme toutes les catégories, ce statut peut être provisoire et évoluer avec les disponibilités et implications de chacun, le but étant que ceux qui le désirent puissent passer le plus rapidement avec les Fous de Guerre.

5. Les officiers
Personne auprès de qui, vous devez vous tourner en cas de conflit. L'Officier peut guilder, déguilder, promouvoir ou dégrader. Les officiers organisent la vie de la guilde, le fofo, et sont les médiateurs entre les Unders.

Note :
Des maîtres de classe ont été désignés afin de vous aider et/ou conseiller dans votre façon de jouer. Ceux-ci gèrent en priorité les membres de leurs classes (attitude, présence, conseils, etc.). N’hésitez donc pas à les contacter.



Les banques

Il existe depuis peu une banque In Game.
Celle-ci est composée de 2 vitrines où vous pouvez trouver les objets rares disponibles et tout ce qui est recettes/patrons rares ainsi que les composants de craft.
Tout le monde peut faire des dons à cette banque sans limites :p. Pour les composants en grands nombres ou objets non rares, ceux-ci seront envoyés aux personnages banques.
Pour retirer les objets de la banque, la demande doit se faire obligatoirement par le forum (dans la section prévue à cet effet). Bien sur rien ne vous empêche de relancer notre postier IG ^^.
Certains objets considérés très rares (notamment des compos pour craft loot en raid25) pour Underground peuvent être amenées à être vendus 2 fois moins cher qu’à l’HV à ses membres (sous condition d’utilisation par le joueur et non de vente). Ceci nous permet d’alimenter régulièrement la banque afin d’acheter des patrons/recettes épiques qui pourront servir à tous.
La guilde est là pour vous, mais pour recevoir il faut bien sur donner. Il n’est tout de même pas obligatoire de tout donner à la guilde. Tout le monde peut se créer un petit pécule. Mais il est bon de penser aux autres de temps en temps.

Echanges / crafts et autres

Une section du forum est consacrée à cette partie du jeu. Vous pouvez donc y faire vos demandes et voir les patrons disponibles par nos crafteurs.
Bien entendu tout les crafts inter-guilde sont gratuit (hors fourniture des compos).

Canal guilde

Certaines règles sont à respecter sur le canal guilde du jeu :
"Bonjour" et "au revoir" sont la base même de la convivialité entre les membres. Merci donc d’apprendre ces mots par cœur et de les répéter aussi souvent que vous en avez envie… euh… sans polluer non plus
- Pas de règlement de compte sur le canal guilde. En cas de conflit, grouper avec un ou plusieurs Officiers et discutez-en. S’il n’y a pas de solution rapide, les Officiers en discuteront entre eux afin de trouver une solution équitable et dans l’esprit de la guilde.
Les bêtises, blagues, et autres sont autorisées, voire indispensables ^^… mais attention au flood.

PVE HL
Underground est avant tout une guilde de PVE. Les règles suivantes nous permettent de nous organiser et d’avancer au mieux.

Organisation des raids

Un planning de raid est organisé en fonction de notre avancée. Ce planning est disponible 3semaines/1 mois à l’avance sous Phpraid avec inscriptions ouvertes et obligatoires !
Hors horaires pris par les raids hebdomadaires, vous pouvez organiser vous-même des instances.

Les règles à respecter en raid

Partir en raid, c’est jouer en équipe, à partir de ce moment nous devons respecter quelques règles afin de respecter chaque membre du groupe :

* Arriver à l’heure
* Optimiser ses bonus en apportant nourriture et popos de buff - Réparer son équipement avant le raid pour raider le plus longtemps possible
* Ecouter et respecter les consignes du Raidleader (si vous n’êtes pas d’accord une discussion peut très bien s’ouvrir sur le forum après le raid)
* Faire preuve de concentration pendant les trys
* Etre motivé pour avancer le plus loin possible
* Faire confiance à ses coéquipiers.


Adds-on et logiciels obligatoires

TS
DBM,
Decursive,
Omen.

Participation

Chaque membre doit participer à la vie de la guilde. La participation demandée est fonction de la disponibilité de chacun. Cela peut jouer sur votre grade, seule la participation de la bonne humeur est obligatoire Wink


Recrutement

Ce que nous recherchons

Nous recrutons indépendamment du level ou de la classe, des joueurs qui ont une certaine maturité d'esprit, et qui ne souhaitent pas se prendre la tête.
Underground est avant tout une guilde de joueur lvl85 et donc orienté sur les raid25.
Bien que le temps de jeu ne soit pas primordial, celui aura un impact sur l’acceptation de votre candidature car nous sommes là pour jouer ensemble. Indiquez vers quel grade (cf plus haut) voulez vous dirigez nous permettra d’avoir une bonne vision de vos objectifs.

Comment postuler
Les candidatures sont effectuées dans le forum et débattues entre les officiers. Vous serez bien entendu bombardés de questions Very Happy

Voici le lien :

http://undergroundwow.forumactif.com/recrutement-f8/pour-les-nouveaux-t5.htm

Lisez bien le post avant.
Vous avez aussi tout plein de candidatures pour vous inspirer ; attention interdit de faire un copier/coller. L’équipe en charge de la surveillance ultra secrète des candidatures a une mémoire à toute épreuve :p

Période d’essai

Une fois une candidature validée, le joueur est pris en période d’essai. Cela permet aux officiers de voir s’il correspond bien à l’esprit et au joueur de voir s’il se plait bien parmi nous.
Même pendant la période d’essai, le joueur est fortement invité à participer à nos sorties.

Chaque nouveau membre a un parrain ou une marraine pendant sa période "Undead".
Tous les membres gradés ainsi que les "Officiers" peuvent être parrain/marraine.
Le nom du Parrain ou de la Marraine sera annoncé le fofo dans la section « parrainages » aux deux concernés

La nomination du "Undead" à un grade supérieur interviendra au bout d’un mois environ et/ou dès que le Parrain ou la Marraine ainsi que les officiers penseront que le « Undead » a été bien mis au parfum. Une annonce sera mise dans le forum par un officier pour fêter l’évènement (dans la partie « parrainages »). Si votre Parrain/Marraine vous propose une bière dans une auberge sympathique … c'est que ça sent la promotion ou soit... censuré ^^


Déguildage

Respect :
Premier cas : La personne souhaite partir d'elle-même
=> Elle se doit de poster un sujet sur le forum, dans la partie "Promotions, Rétrogradations et Départs" afin d'avertir les membres de la guilde et ce, au moins deux jours avant de déguilder.
=> Sa décision entraînera le départ de tous ses personnages de la guilde.

Second cas : La personne est "fautive"
Est susceptible d’être déguildée toute personne qui
=> Ne respecte pas les règles de base de la guilde (jouer pour le plaisir …)
=> Ne respecte pas un ou plusieurs membres.
=> Insulte des joueurs, ne respecte pas les "devoirs" Undergroundiens
=> Amène une mauvaise ambiance sur le canal Guilde ou sur le Forum (grossièretés à répétition, agressivité…)
=> Dénigre le fonctionnement de la guilde sans proposer de solutions pour faire avancer les choses
=> N'a pas tenu compte d'éventuels avertissements des Officiers (s'il y en a eu)


Conditions :

Cette personne est partie d'elle-même et souhaite revenir : elle doit mettre un sujet de présentation dans la partie "recrutement" et son sort sera décidé en interne : a savoir que la guilde n'est pas un moulin, et qu'un seul déguildage volontaire sera accepté. Après, aucun reguildage ne sera accepté.

Cette personne a été déguildée suite à des fautes dans la guilde, il ne sera plus possible pour elle de revenir et aucune polémique ne sera faite sur son départ. Elle est partie Point.

Dans tous les cas, l'accès à la partie privée du forum sera fermé dans les jours qui suivront le déguildage.
Revenir en haut Aller en bas
http://undergroundwow.forumactif.com
 
Charte de la Guilde Underground v2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underground :: Forum Public - Pour intégrer Underground :: Charte des Undergroundiens-
Sauter vers: